Fifa X online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

+3
Munegu Fabinho
Malizia
Heaven97
7 participants

Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par Heaven97 Dim 22 Nov - 22:32

Depuis quand et pour quoi supportez vous votre "club de coeur" ? (ou quelles raisons vous ont amené a le supporter, par exemple pour nous supporters de Monaco surtout).

Si vous êtes fan d'autres clubs en europe, expliquez aussi !


Personellement, je suis supporter de l'ASM depuis que j'ai l'âge de m'intéresser vraiment au foot cet a dire à 6/7 ans environs ce qui correspond environ à l'épopée en LDC, qui m'a fait rever etant petit, et pleurer en finale. Mon père m'a également toujours amené au stade et j'ai découvert que tardivement l'existence de l'OGC Nice.
Depuis j'ai vécu les années galères en L1, le cauchemar puis de beaux moments en L2, et des souvenirs inoubliables de l'an dernier en LDC !

Je suis également supporter d'Arsenal grâce a Titi Henry qui est l'un de mes joueurs préférés, et qui m'a fait aimer ce club avec Arsène Wenger, club qui porte également les mêmes couleurs que l'ASM Wink
J'adore le championnat anglais que je suis aussi assidument que la L1, tout me plait , leurs stades, leurs équipes compétitives et combatives (pas comme les 17 ou 18 équipes qui se couchent face au PSG chaque année). J'espère qu'Arsenal aura les capacités d'aller chercher le titre cette année.

En attendant vos réponses Wink
Heaven97
Heaven97
Administrateur

Crédits Crédits : 4802
Messages Messages : 21
Localisation Localisation : Nice

http://xboxclips.com/WeaZ x HeaVeN

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par Malizia Dim 22 Nov - 23:21

Moi perso j'avais 10 ans j'ai fait pression à mes parents pour aller au stade , je n'etais pas vraiment supporter d'une équipe, mais je voulais vivre cette expérience, vu que mes parents n'etaient pas fan de foot ce fut compliqué ! Mais un jour mon pere à eu des places par un ami lors de la saison 2003, et il m'a laissé aller avec lui ainsi qu'un collegue !

C'etait un Monaco - PSG, en novembre 2003 il me semble, match nul 1-1, on prends un but à la con de Heinze !

Le stade etait plein, il y avait de l'ambiance, je n'ai plus loupé de matchs ensuite (sauf Monaco Chateauroux en 2004 , 1/4 de coupe de France , car personnes voulait y aller Laughing  le stade etait archi vide car on etait télévisé sur TF1)

Je suis vraiment tombé amoureux, lors des matchs de coupe d'europe, face au Lokomotiv Moscou en 1/8, Real en 1/4 et Chelsea en 1/2 !

Pour moi cette asmose, cet ambiance, cette équipe, represente tout pour moi quand j'etais gosse, et  à partir de là je me suis dit que je supporterait MOnaco quoi qu'il arrive Wink meme suite à la descente je n'ai presque loupé aucun matchs. Je suis un peu un "geek" du Stade Louis II car il sera + facile de vous dire les matchs que j'ai loupé, plutot que les matchs où je suis allé.

Je n'ai loupé que :

Monaco Chateauroux 2004
Monaco Real PAS EU DE PLACES (j'ai regardé à la TV)
Monaco Nice coupe de france 2008 il me semble avec un but de modesto (je metais fait refuser l'entrée)
Monaco Nimes en ligue 2 (à cause d'une meuf  Laughing )
Monaco Nantes l'année derniere (cause d'anniversaire)
et Monaco Lille, Monaco Youngs Boys cette année à cause du boulot !
Ce qui fait 7 matchs loupés en 12 années et j'en suis fier Very Happy
Malizia
Malizia
Créateur

Crédits Crédits : 20435
Messages Messages : 852
Localisation Localisation : Monaco

http://xboxclips.com/xmaliziax

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par Munegu Fabinho Dim 22 Nov - 23:33

Je suis fan de l'As Monaco depuis la fin des années 80. La grande période de la rivalité avec l'OM. Mon premier match que j'ai vu à la télé c'était un match de coupe d'Europe de l'ASM face au FC Bruges de mémoire. Tout m'avait plu le maillot comme le style de jeu de l'équipe.
Depuis je suis avec passion le club et j'ai connu les plus grande épopée du club aussi bien en coupe des vainqueurs de coupe en 92, avec une finale perdu face au WERDER BREME, que lors de l"épopée en ligue des champions 2004.
Mes joueurs favori ayant évolué à l'ASM sont dans le désordre:
-Claude Puel car il incarne vraiment le joueurs type amoureux du maillot, comme il en existe plus aujourd'hui.
- Jean-Luc Etorri pour les même raison que Puel, mais aussi car malgrés sa petite taille pour un gardien il était impérial.
Puis d'autres joueurs m'ont marqués au club, sans pour autant trop m'étaler tel que Collins, Zikos, Benardi, Barthez, Henry, Trezeguet, Sonny Anderson, Ikpeba et Tzavelas entres autres.

A l'étranger je supportes particulièrement le BENFICA LISBONNE, pour quelles raisons, je ne saurait dire moi qui suis issue d'une famille plutôt pro FC PORTO, sauf peut-être par ce qu'ils ont volé en 89 les plus grand voleur du foot français à savoir l'OM en ligue des champions.
En angleterre j'ai plutôt été attiré vers FULHAM mais plus par curiosité pour suivre ce que notre bon vieux Tigana pouvait réalisé avec cette équipe et depuis il est vrai je suis un peu leur parcours.
Munegu Fabinho
Munegu Fabinho
Administrateur

Crédits Crédits : 11751
Messages Messages : 225

http://xboxclips.com/Munegu Fabinho

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par x06TonY51x Lun 23 Nov - 9:58

J'ai beaucoup de club que j'apprécie... Reims, j'y suis né, je suis sur la côte d'azur depuis 7 ans mais Reims c'est chez moi. Marseille depuis que je suis môme, j'ai commencer à découvrir le foot au moment où l'OM était en haut du classement.. WADDLE BOLI MOZER CASONI DI MECO SAUZEE PAPIN... Vous voyez ce que je veux dire... Jai des liens fort avec l'Allemagne, j'ai beaucoup d'amis la bas et je suis aller a STUTTGART au stade, à Munich aussi... Alors la Bundesliga j'adore.. Je suis handballeur à la base mais le foot c'est ma passion, les frissons devant la télé quand une équipe que j'aime perd ou marque pas... Je suis aller à Monaco au stade, Nice , Nancy, Sedan , Troyes , Reims , Paris , stade de France, Marseille... J'ai vu des matchs de D3 allemande.. D2 hongroise... J'aime le foot et certains championnat... J'aime les équipe un peu atypique... Central Coast Mariners c'est pas commun... On peu en parler et j'aime ça...
x06TonY51x
x06TonY51x

Crédits Crédits : 28233
Messages Messages : 192
Localisation Localisation : Grasse

http://xboxclips.com/x06tony51x

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par AtomikzzFr Mar 1 Déc - 22:44

Que des monégasques ici Mad
Alala...
Supporter Girondins même si c'est une période compliquée en ce moment je les supporte depuis l'époque des Marouane Chamakh, Gourcuff, Wendel ! L'année du titre en 2009 ! La aussi mon père m'a emmener voir un Bordeaux-Lorient(3-3) avec un ami et là ce fut magique ! L'ambiance et tout ...
En plus avec le nouveau stade ( magnifique) que dire ! Allez Bordeaux !
AtomikzzFr
AtomikzzFr

Crédits Crédits : 42990
Messages Messages : 165

http://xboxclips.com/atomikzzfr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par katsura51 Ven 11 Déc - 19:09

Alors moi je supporte monaco depuis tout petit pour une raison tout bête mon frère avais le maillot de monaco de 1992 ( je suis ne en 93) et je lui ai toujours réclamer car je trouver le maillot super beau (maillot que jai toujours + une douzaine) alors que je ne connaissait rien au foot puis a mes 7.8ans je me suis mis a suivre le foot et donc monaco qui est devenu plus qu une passion pour moi je fait certain déplacement pour voire les matchs ils m'arrivait meme de manquer des entrainement pour les regarder jouer et aussi de me priver de quelque sortie lol

Aussi je supporte le stade de reims qui est ma ville natal et ou je vis toujours mais qui etait toujours en national jusqu'à 6.7ans ensuite j'ai décidé daller au stade pour vivre une ambiance de match de foot d'ailleur j'ai louper aucun match de leur derniere année de ligue 2 et la 1ere année de ligue 1, j'étais etudiant les places étaient beaucoup moin chère et ensuite j'ai arrêter d'y aller constamment mais j'y vais encore de temps en temps car c'est un stade ou j'ai vécu de belle émotions je suis rentré sur la pelouse en donnant la main des joueurs j'ai deja fait 2 fois ramasseur de balle et j'ai aussi fêter la monter de reims sur la pelouse (victoire 2 a 1 contre monaco oui honte a moi lol) c'était enorme j'avais jamaiz vu sa c'etait la fete au centre ville on prenais meme ceux que qu'on connaissait pas dans nos bras j'ai même réussis a me faire une fille que je connaissait pas ce jours la puis en embrasser une autre juste apres mdrrr fin bref c'était enorme et j'aimerais revivre des emotions comme sa .
katsura51
katsura51
Administrateur

Crédits Crédits : 67478
Messages Messages : 837

http://xboxclips.com/katsura51

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par arnorenardo Jeu 18 Fév - 12:23

Je suis Toulousain ! Malheureusement, apres deux annees proches de la relegation le moment que toute equipe redoute est arrive ! Eh oui c est la Ligue 2 ! En tant que supporters on peut se dire qu il reste 12 matchs (36pts) mais le premier non relegable est a 8 pts ! (Reims)
Il y a 10 ans j avais donc 3 ans et demi nous etions en ligue des champions grace a une victoire 3 a 1 contre bordeaux !! Eh oui aubin a cette epoque on vous laminez ! Mais a cette epoque je ne suivez pas le tfc ! Quand j ai commence a le suivre mon pere me raconter diverse chose sur le tfc et donc la LDC !
Quand vous vous dites qu il y a 10 ans on etait en LDC et la cette annee le tfc va etre relegue !!! La 4eme ville de France en Ligue 2 ?!?! Je n ai qu une envie s est de pleurer et de gueuler pour ce sortir de la zone rouge !! Si troyes nous double !?!

Ca me saoule allez toulouse !!!
arnorenardo
arnorenardo

Crédits Crédits : 0
Messages Messages : 124

http://xboxclips.com/votregamertag

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par AtomikzzFr Jeu 18 Fév - 13:18

arnorenardo a écrit:Je suis Toulousain ! Malheureusement, apres deux annees proches de la relegation le moment que toute equipe redoute est arrive ! Eh oui c est la Ligue 2 ! En tant que supporters on peut se dire qu il reste 12 matchs (36pts) mais le premier non relegable est a 8 pts ! (Reims)
Il y a 10 ans j avais donc 3 ans et demi nous etions en ligue des champions grace a une victoire 3 a 1 contre bordeaux !! Eh oui aubin a cette epoque on vous laminez ! Mais a cette epoque je ne suivez pas le tfc ! Quand j ai commence a le suivre mon pere me raconter diverse chose sur le tfc et donc la LDC !
Quand vous vous dites qu il y a 10 ans on etait en LDC et la cette annee le tfc va etre relegue !!! La 4eme ville de France en Ligue 2 ?!?! Je n ai qu une envie s est de pleurer et de gueuler pour ce sortir de la zone rouge !! Si troyes nous double !?!

Ca me saoule allez toulouse !!!
La blague ! On vous avez battu à l'aller 2-0 et on à fini à 1 point de vous  👅Donc le mot laminez est mal employer ! Vous avez surtout eu chaud au  fesse !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_2006-2007
Puis si c'est pour perdre 4-0 contre Liverpool =) 


Tiens regarde le classement de la saison suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_2007-2008
lol!
Et  celle d'après tu veux?Bordeaux champion  king
AtomikzzFr
AtomikzzFr

Crédits Crédits : 42990
Messages Messages : 165

http://xboxclips.com/atomikzzfr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par arnorenardo Jeu 18 Fév - 13:26

Je reve que l an prochain on descende en ligue 2, l annee prochaine on finit 1er de Ligue 2 on remonte en D1 on finit 3 eme ce qui signifit barrage de ligues des champions. On affronte l atlhetico madrid on gagne puis on gagne la LDC !!!!!! Face au barca 4 a 2 aux tab !!

Quoi ?! Oui je sais je reve !!
arnorenardo
arnorenardo

Crédits Crédits : 0
Messages Messages : 124

http://xboxclips.com/votregamertag

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ? Empty Re: Pourquoi et depuis quand supportez vous votre club ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum